|

BELLE RIVIERA: premier évènement public de GEDERIVIERA

Le périmètre de gestion de déchets pour la Riviera GEDERIVIERA organise son premier évènement public. Du 22 novembre au 20 décembre, une exposition présente dans les combles du Musée historique de Vevey et de la Confrérie des Vignerons des projets de nouvelle poubelle publique pour la Riviera. Réalisée en collaboration avec l’ECAL/Ecole Cantonale d’art de Lausanne, l’exposition propose aux visiteuses et visiteurs de se prononcer sur leur projet favori.

Les communes membres de GEDERIVIERA, en collaboration avec l’ECAL ont démarrée un projet de conception d’une nouvelle poubelle publique en 2021. Le but est de proposer une identité visuelle propre aux futures poubelles des communes de la Riviera et de valoriser la collaboration avec la section Design Industriel de l’ECAL.

Dans le cadre de ce projet, GEDERIVIERA a eu la chance de pouvoir entamer un travail collaboratif avec les étudiantes et étudiants de l’ECAL. Après plusieurs mois déchanges, trois projets de poubelles ont été sélectionnés, puis prototypés. Ils sont exposés dans les combles du Château de Vevey. Arborant un design harmonieux, ces objets ont été spécialement conçus pour s’intégrer parfaitement dans l’espace public. Devant répondre aux attentes de la population ainsi qu’à celles du personnel communal, la nouvelle poubelle doit être à la fois esthétique, pratique, robuste et durable.

Un code-QR renvoyant à un questionnaire est mis à disposition des visiteuses et visiteurs afin qu’ils puissent sélectionner leur projet « coup de cœur ». À l’issue de l’exposition, les trois prototypes circuleront dans les communes du périmètre GEDERIVIERA, afin que le personnel communal puisse également donner son avis.

Habitantes et habitants de la Riviera, à vous de voter!

Dites-nous quelle est votre poubelle préférée!

Scannez le QR-code pour donner votre avis.

Exposition « BELLE RIVIERA », du 22 novembre au 20 décembre 2023 dans la Salle des combles du Musée historique de Vevey et de la Confrérie des Vignerons.

A lire également